CONTENU D'UN MAGASIN DE VÉLOS

mercredi 13 juillet 2022 10:30
Paname Services , Zone d’activité Urban Valley - 54 Av. Gaston Monmousseau 93240 Stains
Informations sur la vente

Vente aux enchères publiques

EN LIVE ET EN PRÉSENTIEL


Mercredi 13 juillet 2022 à 10h30

 

Zone d'activité Urban Valley

54 avenue Gaston Monmousseau

93240 STAINS


Exposition à 10h


FRAIS DE VENTE en sus du prix d’adjudication :

14,28 % TTC (soit 11,9% HT)

 

15 vélos électriques, STARWAY, BH, E-VISION

Plus de 50 vélos de ville, course, pliants, WORKSCYCLES, JOHNNY LOCO, MARLIN, MBM, BH, PEUGEOT, ALFINE, BROMPTON

5 sièges de vélos enfants

200 accessoires : casques KASK, selles et poignées BROOKS, lumières, antivols, accessoires SHIMANO, casques airbag HOVDING, 200 pneus et roues, 50 vêtements.


Vous pouvez enchérir :

- sur place, sans enregistrement préalable,

- en ligne via la plateforme MONITEURLIVE.COM

- par téléphone ou en nous laissant un ordre d’achat (en nous adressant une pièce d’identité, vos coordonnées, votre numéro de téléphone et vos coordonnées bancaires).


Tous les vélos sont vendus en l'état, dans leur lieu de dépôt, tels que présentés lors de l'exposition publique. Pour chaque vélo, l'acheteur doit prévoir une révision. Une exposition préalable permettant aux acquéreurs potentiels de constater l’état des objets mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée. Le fonctionnement et l’état du matériel vendu n’est pas garanti. Les systèmes VAE n'ont pas été testés, les chargeurs et batteries ne sont pas garantis.


Moyens de paiement

Le règlement se fera au comptant, immédiatement après la vente : en espèces (selon la législation en vigueur), en carte bancaire, par virement bancaire en euros (RIB dans les conditions générales de ventes), par paiement 3D Secure. Les chèques ne sont pas acceptés (aucune exception).


Les lots peuvent être retirés SANS FRAIS sur place, le jour de la vente jusqu’à 16h, ou le vendredi 15 juillet.

Passé ce délai, des frais de magasinage seront facturés par notre prestataire.


Magasinage :


Paname Services

Zone d'activité Urban Valley

54 avenue Gaston Monmousseau

93240 STAINS


magasinage@panameservices.fr

+33 (0)1 48 46 27 27


Du lundi au vendredi de 9h à 16h.


Livraison :


Un service de livraison et d'expédition est assuré par nos partenaires habituels. Vous pouvez donc les contacter afin de demander des devis pour l'envoi de vos achats.

 Aucun envoi ne sera expédié directement par l'étude.

- Paname Services : contact@panameservices.fr ou +33 (0)1.42.28.56.77

(Exonération des frais de stockage en cas d'expédition par Paname Services).

- GTS Golden Transport Service : fine.art@golden-transports.com ou 01.87.20.20.75 / 07.71.32.25.47

Conditions de vente

I/ AVANT LA VENTE

 

L’acquéreur accepte de prendre les lots, matériels et/ou marchandises en l'état, dans leur lieu de dépôt, tels que présentés lors de l'exposition publique.

Les descriptions sont données à titre indicatif. L’absence d’indication de restauration ou d’accident n’implique nullement qu’un objet soit exempt de tout défaut. La mention d’un défaut n’implique pas l’absence de tous autres défauts.

Une exposition préalable permettant aux acquéreurs potentiels de constater l’état des objets mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée concernant l'état, les imperfections, les défauts et restaurations.


Le fonctionnement et l’état du matériel vendu n’est pas garanti, l’adjudicateur ne pourra faire aucune réclamation relative à un défaut de fonctionnement après la vente, ni engager la responsabilité de la SELAS Bérangère Janik..


Les systèmes VAE n'ont pas été testés, les chargeurs et batteries ne sont pas garantis.


II/ LA VENTE AUX ENCHÈRES

 

Frais de vente

L’acheteur paiera en sus du prix d’adjudication, par lot, les frais et taxes suivants :

14,28 % TTC

 

TVA

Dans le cas d’une exportation, la TVA pourra être remboursée sur les frais de vente :

- aux personnes résidant hors Union Européenne, à condition qu’elles en fassent la demande dans un délai de trois mois après la vente, et sur présentation de l’exemplaire 3 du document douanier d’exportation (DAU) sur lequel la SAS Lemon Auction devra figurer comme expéditeur et l’acheteur comme destinataire.

- aux personnes résidant au sein de l’UE pouvant justifier d’un numéro de TVA intracommunautaire et d’un document prouvant la livraison du lot dans son état membre.

Dans tous les cas, le bordereau d’adjudication est dû intégralement, la TVA est remboursable par la suite, après les formalités douanières réalisées.

 

En cas de vente par un vendeur assujetti à la marge, il ne sera délivré aucun document faisant ressortir la TVA.

 

Moyens de paiement

Le règlement se fera au comptant, immédiatement après la vente :

- en espèces (jusqu’à 1 000 € pour les ressortissants français, ou jusqu’à 15 000 € pour les ressortissants étrangers n’ayant pas leur domicile fiscal en France, sur présentation d’un justificatif de domicile et d’un passeport) ;

- en carte bancaire (pour les règlements en carte bancaire hors CEE des frais supplémentaires de 1,20% TTC correspondant aux frais d’encaissement seront prélevés) ;

- par virement bancaire, en euros, sur le compte suivant :

SELAS Bérangère Janik

IBAN : FR76 1751 5000 9208 0032 1082 794

BIC : CEPAFRPP751

- par paiement 3D Secure pour les enchérisseurs des plateformes live et sur notre site internet www.lemonauction.fr ;

- Les chèques ne sont pas acceptés.

 

Les enchères pourront être portées selon différents moyens :

- En présentiel dans la salle, l’enregistrement préalable n’est pas obligatoire mais recommandé afin de fluidifier les enchères. Il vous sera demandé vos coordonnées complètes, un justificatif de votre identité ainsi que d’une garantie de paiement. Si vous enchérissez pour le compte d’une tierce personne nous vous demanderons ses coordonnées complètes et un mandat régulier.

Le vendeur n’est pas autorisé à porter lui-même des enchères directement ou par le biais d’un mandataire ;

- En ligne via la plateforme MONITEURLIVE, étant un service indépendant, nous déclinons toute responsabilité en cas de dysfonctionnement.

- Par téléphone, en nous transmettant une demande écrite (lors de l’exposition, par courrier ou par email). Nous vous recommandons d’indiquer un ordre d’achat que nous pourrons exécuter en votre nom au cas où nous serions dans l’impossibilité de vous joindre.

- Par ordre d’achat, en nous transmettant une demande écrite (lors de l’exposition, par courrier ou par email). Indiquez une limite à ne pas dépasser, exprimée en euros. Dans le cas d’ordres identiques, le premier transmis aura la préférence.

Les ordres d’achat et les enchères téléphoniques sont un service gratuit et confidentiel, la SELAS ne peut être tenue responsable pour avoir manqué d’exécuter un ordre, en cas d’erreur ou d’omission, si la liaison téléphonique n’est pas établie, est établie tardivement, ou pour toute autre cause.

La SELAS Bérangère Janik se réserve le droit de ne pas enregistrer l’ordre d’achat s’il n’est pas complet ou si elle considère que le client n’apporte pas toutes les garanties pour la sécurité des transactions, sans recours possible.

Pour garantir la bonne volonté de l’acheteur, un dépôt de garantie pourra être demandé avant la vente qui ne sera validée qu’en cas d’adjudication.

 

La SELAS Bérangère Janik dirigera la vente de façon discrétionnaire, en veillant à la liberté des enchères et à l’égalité entre l’ensemble des enchérisseurs, tout en respectant les usages établis. Elle se réserve le droit de refuser toute enchère, de retirer tout lot de la vente, de réunir ou de séparer des lots.

En cas de contestation La SELAS Bérangère Janik pourra désigner l’adjudicataire, poursuivre la vente, l’annuler, ou encore remettre le lot en vente.

 

En cas de double enchère reconnue effective par le commissaire-priseur, c’est-à-dire s’il est établi que deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente, l’objet sera immédiatement remis en vente, tout le public pouvant concourir à cette nouvelle mise en vente.

 

Les enchères seront conduites en euros, un convertisseur de devises pourra être visible pendant les enchères à titre purement indicatif.

 

Sous réserve de la décision de la personne dirigeant la vente et dans le respect d’un éventuel prix de réserve, l’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur. Le coup de marteau matérialisera la fin des enchères et le prononcé du mot « adjugé » ou équivalent entraînera la formation du contrat de vente.

 

Si l’adjudicataire ne s’est pas enregistré avant la vente, il devra communiquer ses coordonnées et remettre un moyen de paiement dès l’adjudication prononcée.


Une fois l'enchère prononcée la SELAS Bérangère Janik ne pourra ni annuler une vente ni échanger un lot.

Toutes les enchères sont définitives.

 

III/ APRÈS LA VENTE

 

Dès l’adjudication prononcée, les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.

 

Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues.

 

Il est conseillé aux adjudicataires de procéder à l’enlèvement de leurs lots dans les meilleurs délais afin d’éviter les risques et frais liés à la manutention et au gardiennage, qui sont à leur charge. Le magasinage n’engage pas la responsabilité de la SELAS Bérangère Janik à quelque titre que ce soit.

- Pour les ventes se déroulant à l’Hôtel des Ventes de Stains, les lots peuvent être retirés directement en salle durant la vente, le jour même jusqu'à 16h et jusqu'au lendemain sans frais. Ensuite, les lots seront confiés au magasinage qui sera facturé par notre prestataire : Paname Services. Accès : Zone d'activité Urban Valley - 54 avenue Gaston Monmousseau - 93240 STAINS. Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 16h. magasinage@panameservices.fr ou +33 (0)1 48 46 27 27.


Toute remise d'objet s'effectue sur présentation de la facture acquittée.


Les frais de magasinage sont à la charge de l’acquéreur.


Les acheteurs sont invités à organiser eux-mêmes l’expédition de leurs achats.

Aucun envoi ne sera expédié directement par l'étude.


Un service de livraison et d'expédition est assuré par nos partenaires habituels. Vous pouvez donc les contacter afin de demander des devis pour l'envoi de vos achats.

- Paname Services : contact@panameservices.fr ou +33 (0)1.42.28.56.77

(Exonération des frais de stockage en cas d'expédition par Paname Services).

- GTS Golden Transport Service : fine.art@golden-transports.com ou 01.87.20.20.75 / 07.71.32.25.47

 

À défaut de paiement par l’adjudicataire de la totalité des sommes dues, dans le mois qui suit la vente, et après une seule mise en demeure restée infructueuse, la SAS Lemon Auction entamera une procédure de recouvrement. L’acheteur sera susceptible d’inscription au Fichier des restrictions d’accès aux ventes aux enchères (Fichier TEMIS – www.temis.auction) mis en œuvre par la société Commissaires-Priseurs Multimédia (CPM – 37 rue de Châteaudun 75009 Paris). A compter d’un mois après la vente et à la demande du vendeur, la vente pourra être annulée et le bien remis en vente sur folle enchère, sans recours possible et, sans préjudice de dommages intérêts dus par l’adjudicataire défaillant.



IV/ RAPPELS DES CONDITIONS LEGALES

 

CITES. Conformément à la règlementation internationale du 3 mars 1973, dite Convention de Washington, les lots contenant des espèces protégées, inscrites aux annexes A, B ou C du règlement CE338/97, les documents fournis par la SAS Lemon Auction sont valables uniquement dans l’UE. Toutes les sorties vers un pays tiers doivent faire l’objet d’une demande de permis d’exportation ou de réexportation auprès de l’organe de gestion CITES du lieu de résidence de l’acheteur. Celle-ci étant à la charge du futur acquéreur. La délivrance d’un tel document n’est pas automatique.

 

Exportation des biens culturels. Les biens culturels ayant un intérêt historique, artistique et archéologique devront obtenir une autorisation d’exportation selon des critères cumulatifs de valeur et d’ancienneté énumérés au sein de l’article L 111-2 du code du patrimoine. L’état français a faculté d’accorder ou de refuser un certificat d’exportation. La SAS Lemon Auction n’assume aucune responsabilité du fait des décisions administratives de refus de certificats pouvant être prises.

 

Droit de préemption. Droit accordé à l’État ou à une collectivité territoriale, par la loi du 31 décembre 1921, d’acquérir un objet en vente publique en se substituant au dernier enchérisseur. L’exercice de ce droit s’effectue dès l’adjudication prononcée, et doit être confirmé dans un délai de quinze jours. En cas de confirmation, l’État se subroge à l’adjudicataire.

 

Propriété intellectuelle. Toute reproduction ou diffusion d’une image du catalogue nécessite une autorisation écrite de l’OVV. La SAS Lemon Auction dispose d’une dérogation permettant de reproduire dans son catalogue les œuvres mises en vente, alors même que le droit de reproduction ne serait pas tombé dans le domaine public. Toute reproduction d’une image du catalogue peut donc constituer une reproduction illicite d’une œuvre exposant son auteur à des poursuites en contrefaçon par le titulaire des droits sur l’œuvre. La vente d’une œuvre n’emporte pas au profit de son propriétaire le droit de reproduction et de présentation de l’œuvre.