La maison de ventes aux enchères Lemon Auction et la SELAS Bérangère Janik, office de commissaire-priseur judiciaire, unissent leurs forces pour succéder à la maison Chochon-Barré et Allardi.
Située à Boulogne-Billancourt, et dans le XVIe arrondissement de Paris, notre étude organise régulièrement des ventes aux enchères au sein du célèbre hôtel des ventes Drouot.
Lemon Auction, maison de vente aux enchères à Boulogne-Billancourt
Lemon Auction a orchestré la dispersion de collections prestigieuses, dont l'atelier du célèbre peintre et artiste Jean Souverbie le 15 novembre 2006, ainsi qu'une collection exceptionnelle de véhicules Bentley, dispersée au Palais omnisport de Paris-Bercy en 1989. Plus récemment, en 2023, nous avons mis en vente le fonds d'atelier de l'artiste céramiste Pierre Lèbe, ainsi que des pièces exceptionnelles liées à l'histoire de la musique, comme le tout premier Fedora porté par Michaël Jackson et la guitare du légendaire jazzman T-Bone Walker.
Les actuelles dirigeantes de notre maison de ventes aux enchères, Nathalie Pavula et Bérangère Janik, partagent une passion pour les œuvres d'art, les bijoux, le design et tous les objets reflétant notre histoire. Elles suivent de près l'évolution du marché de l'art et se tiennent à votre disposition pour l'expertise, l'estimation et la mise en vente de vos biens.
Selas Bérangère Janik, commissaire-priseur à Paris
Notre office judiciaire se positionne en tant qu'allié essentiel pour les professionnels du droit, que ce soit à Paris, dans les Hauts-de-Seine, ou sur l'ensemble du territoire national. Bérangère Janik, Commissaire-Priseur qualifiée Commissaire de Justice, offre ses services avec sérieux et responsabilité. Elle accompagne diverses parties prenantes, notamment les notaires pour la réalisation d'inventaires en vue de partage, de déclaration fiscale ou de legs, les mandataires judiciaires à la protection des majeurs pour la réalisation d'inventaires ou de ventes au profit de leurs protégés, les avocats pour des inventaires ou des partages liés à des divorces, ainsi que les mandataires judiciaires civils pour la réalisation d'inventaires et de ventes visant à régler des successions vacantes ou contentieuses, entre autres.
L’office de commissaire-priseur judiciaire au département de la Seine (75) a été créé par un Édit Royal datant de 1691. Depuis, les titulaires de cette charge se sont succédés : ROGER Michel ; IMBAULT Jacques le 3 août 1710 ; IZART Robert le 12 juillet 1718 ; HAMELIN Pierre le 22 mars 1734 ; FEGUEUR Jean le 20 avril 1743 ; GIRAULT Jean le 18 mars 1772 ; DUFLOSC Louis le 13 janvier 1773 ; SIBILET Louis le 22 mars 1785 (3 thermidor an IX) ; DESHAYES Charles le 21 août 1814 ; LECONTE Barthélémy le 27 novembre 1818 ; DYE Léon le 22 juin 1862 ; ROGUET Just le 2 novembre 1864 ; CHANSEL Pierre le 27 mai 1877 ; CITERNE Paul le 9 décembre 1893 ; HUBERT Victor le 16 juillet 1906 ; CAMUZAT René le 15 octobre 1938 ; CHOCHON Robert le 3 juillet 1946 ; CHOCHON-BARRÉ Marie-Françoise le 8 février 1982 ; ALLARDI Jean-Philippe le 25 mai 1989.
Nathalie PavulaGemmologue FGA,
Gradeur diamant HRD
Bérangère JanikCommissaire-Priseur